• Facebook Reflection
  • Twitter Reflection

Site Internet historique: http://mon.camping.free.fr

Pages Facebook du camping et de votre hôte Jean avec mises  à jour hebdomadaires:  : https://www.facebook.com/jean.galindo.5

Pour réserver: 

http://mon.camping.free.fr/formulairerenseignementsetcontratdelocationPaypal.htm 

Nous contacter

Notre adresse

Camping Le P'tit Bonheur

Allée des gens heureux

las Couloumines Quials

66360 ESCARO

FRANCE

Nous  acceptons les virements bancaires, les chèques vacances , Paypal, les espèces et les chèques

suivez nous sur

 

TEL: 0033 468 970 853

Port: 0033 614 896 306

E-MAIL: jean.galindo@free.fr

© site créé le 10 décembre 2017 par Jean GALINDO - Touts droits réservés

LES ENVIRONS DU CAMPING

Le P’Tit Bonheur est situé au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, région privilégiée sur le plan du climat et de l'environnement  qui  y  est  particulièrement  préservé.

Dans un rayon de 20 km autour d'ESCARO on trouve les  réserves  naturelles de Jujols, Mantet, Nyer et Py (il  y  en  a  130  en  FRANCE = 3 % !) de nombreux chemins de randonnée dont le Canigou, les gorges de la Carança ; Les bains d'eau chaude thermale de St Thomas près de Fontpédrouse. 

Il est également possible de faire du cheval, Hydrospeed sur la Têt, canyoning, pêche à la truite Fario dans les torrents de montagne de la Rotja et du Mantet.

De nombreuses visites sont à faire: marché typique du mardi matin à Prades, abbayes de St Michel de Cuxa et St Martin du Canigou (visite à compléter par le Parc Animalier de Casteil), grottes , fortifications et château de Villefranche classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Petit Train Jaune, musée des mines d’Escaro, villages typiques de Jujols, Evol, Mantet,… et  d'innombrables fêtes sont organisées dans les villages pendant l'été; sans oublier le célèbre Festival Pablo Casals de Prades qui se déroule fin juillet-début août. 

Pour faire vos courses à Prades (22 km) il y a Super U, Intermarché, Lidl et les autres commerces . Le Mardi matin c'est le grand marché et le samedi matin le marché des producteur locaux dont beaucoup en bio.

Il y a également la possibilité de louer des vélos. 

Les Monuments romans du Conflent: 

Saint-Martin du Canigou et Saint-Michel de Cuixa

A 15 kilomètres d'Escaro, en direction de Prades, après Vernet-Les-Bains, Saint-Martin du Canigou fait partie de la Commune de Casteil.

Edifiée sur un piton rocheux, à l'approche de l'an mil, par le Comte Guifred de Conflent, l'Abbaye Saint-Martin du Canigou est un joyau de l'art roman primitif.

Au coeur d'une nature sauvage, elle surplombe les gorges du Cady et offre à ses visiteurs un spectacle architectural et pictural grandiose, propice à la réflexion et à la sérénité (photo ci-contre)

On y accède à pied en 30 à 40 mn suivant le sentier ou avec une navette de jeeps avec chauffeur.

Notre avis: A voir absolument.
Notre conseil: A Casteil voir aussi le Parc Animalier

A 25 kilomètres d'Escaro, au sud de Prades, Saint-Michel de Cuixa fait partie de la Commune de Codalet.

 

Au coeur du Conflent roman et au pied du Canigou, c'est un monument phare de la Catalogne.On y découvre un ensemble architectural exceptionnel : une grande église abbatiale préromane du Xème siècle, un clocher lombard du XIVème, une somptueuse crypte du XIème et les restes du plus grand cloître roman du Roussillon, datant du XIIème siècle et qui fut le premier sculpté en Catalogne. Les pierre sont en marbre rose du Conflent. Une partie du cloître authentique se trouve dans un musée de New York !

Remarque: Le Haut-Conflent est riche en églises romanes qui valent un détour: Jujols, Llar, Serdinya, Evol, Nyer, Sansa, Prats-Balaguer et Planès remarquable par son plan très original. Ces églises abritent des statues de facture romane ou byzantine et des retables baroques.

Un Monument du Parc Naturel Régional Conflent-Cerdagne-Capcir:
Le Train jaune (le Canari)

A 15 kilomètres du camping d'Escaro, en direction de Prades, la gare de Villefranche de Conflent est le point de départ du Canari.

Vous partez pour un voyage de deux heures et demi et près de 65 kilomètres à travers la montagne, jusqu'à La tour de Carol, dans une très grande diversité de paysages remarquables.

Au coeur d'une nature sauvage, il surplombe les gorges de la Têt et offre à ses visiteurs un spectacle architectural et pictural grandiose avec des ouvrages d'art étonnants (pont Séjourné: 176 m de long, pont suspendu Gisclard: 240 m).

Le train jaune, symbole de cette région de montagne catalane, a plus de 100 ans et sa ligne est la plus haute de France pour une voie sans crémaillère (départ à 427 m et passage à 1592 m à la gare de Bolquère). Conception particulière: électrifiée par un 3ème rail à 850 volts dont l'énergie est fournie par tout un réseau de micro-centrales hydroélectriques le long de la Têt.

Notre avis: A faire absolument.
Notre conseil: Arrêt à Odeillo-Font-Romeu pour visiter le plus grand Four Solaire du monde

l'abbaye de Serrabone

l'abbaye de Serrabone, superbe monument roman